Lauréat du Prix Révélation Jeune Talent compositeur au Festival Cinéma et Musique de Film de la Baule 2022

Festival Baule 2022
Festival Baule 2022

press to zoom
Capture d’écran 2020-07-05 à 01.21_edited
Capture d’écran 2020-07-05 à 01.21_edited

press to zoom
Festival Baule 2022
Festival Baule 2022

press to zoom
1/2

Antonin Browne est un jeune compositeur avec un grand nombre de compositions à son actif. Il est spécialisé dans la composition de musique à l’image (animation, jeux-vidéo, courts métrages, …) et également l’arrangement et l’orchestration. Ses oeuvres ont été jouées à Paris par des orchestres amateurs et choeurs de talent. A la croisée de nombreux styles musicaux, il est reconnu pour son langage unique et éclectique.

C'est à l'âge de 9 ans qu'Antonin Browne a commencé la composition musicale en autodidacte.

En parallèle de sa formation classique approfondie, il s’est formé en musique sur ordinateur dès l’âge de 11 ans.

 

Sa curiosité et sa sensibilité  l'ont amené  à aller à la rencontre d'univers musicaux divers et variés (orchestral, electro, jazz...) et ses nombreuses inspirations ont nourri son langage personnel (Joe Hisaishi, Ennio Morricone, Tomohito Nishiura, Bernard Hermann, Koji kondo, François de Roubaix, Koichi sugiyama…).

 

Il a composé la musique de plusieurs pilotes pour des projets de série d'animation en développement (Petit poilu, Les Nombrils, Norman n'a pas de super-pouvoirs)

Il

En  2018, il compose un Salve Regina pour choeur féminin et orgue qui est interprété à l'église Saint-Étienne-du-Mont  à Paris. 

Il obtient une licence de musicologie à l'Université de la Sorbonne  à Paris en 2021.

En 2022, il obtient son DEM de composition de musique à l'image.

Au cours de son cursus, il est amené à composer la musique de nombreux extraits de films et de publicités sous la direction de Luc Leroy, Pierre Doursout, Emmanuel d’Orlando et Olivier Calmel.

Il a également l'opportunité de collaborer avec l’école d’animation des Gobelins sur différents courts métrages, Thaba YeFleur bleue, Sonata et Nosy Mena, ce dernier ayant été présenté au festival d’animation d’Annecy de 2020. 

Il reçoit le Prix Révélation Jeune Talent Compositeur au Festival du cinéma et de la musique de film de la Baule en 2022